top of page

Qu' est la médecine intégrative?

Mon parcours á travers la médecine intégrative commença il y a quelques années. Comme la plus part de mes collègues, j' ai constaté que de nouvelles pathologies, souvent d`origine fonctionnelle, apparaissaient et que les traitements appliqués selon la médecine conventionnelle ne donnaient de résultat assez satisfaisant.

 

De nombreux spécialistes de la santé de la Femme suivirent ce même parcours dans le but de traiter notre patiente comme un être intégral sans se limiter à soigner ses symptômes.

 

Ainsi pendant toutes ces années, j' ai étudié avec les personnalités les plus éminentes dans le monde de la médecine préventive aussi bien aux États Unis qu' en Europe.

 

Ainsi, nous combinons notre médecine occidentale conventionnelle avec les meilleures thérapies alternatives et complémentaires.

 

Le Dr. Andrew Weil, un des fondateurs de la médecine intégrative aux États Unis, nous rappelle que l' un des aspects le plus frappant de ce genre de médecine est le fait d' intégrer la patiente dans le centre de l' acte thérapeutique, soignant tous les composants de son être aussi bien les physiques que les psychologiques.

 

Évidemment notre médecine conventionnelle s' applique à un grand nombre de pathologies, mais cette nouvelle discipline peut soigner, avec le même succès, ces dernières années, la fibromialgie, le syndrome de la fatigue chronique le colon irritable etc....

 

L'acte thérapeutique du médecin intégratif consiste à créer un équilibre harmonieux entre le corps et l'esprit pour obtenir un état de santé parfait.

bottom of page